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Ce livre est comme un appel adressé à chaque homme pour l’aider à se libérer de la souffrance et de la confusion de ce monde. Cela est possible par la renaissance de l’Homme nouveau en nous, processus qui est explicité par le détail, chapitre après chapitre.
De la création originelle a surgi l’Homme-microcosme, la pensée vivante de Dieu. Mais, lorsque notre conscience s’est identifiée au moi naturel, elle s’est séparée de son origine divine, et enfermée dans l’espace-temps. La Gnose est cette connaissance mystérieuse, qui permet à l’homme terrestre de se relier à nouveau à l’homme céleste grâce au joyau merveilleux, appelé la Rose du cœur, car gisant comme une étincelle d’Esprit au niveau du cœur de l’être humain.
Le processus est connu: c’est la renaissance d’eau et d’Esprit entrepris par l’homme ou la femme ici-bas incarné(e), qui permet de régénérer la structure divine de l’origine, une structure cosmique, à l’image du cosmos et du macrocosme.
La voie de l’Homme nouveau est accessible à tous les humains sans distinction, pourvu qu’ils en acceptent les conditions nécessaires. En effet sans une réelle connaissance de la réalité de l’existence terrestre et sans la connaissance approfondie de soi, le désir de libération n’a aucun sens, ni la moindre possibilité d’aboutir. C’est pourquoi cet ouvrage traite ce sujet dans tous ses détails; et il en tire les diverses conséquences, pour montrer, au milieu des écueils inévitables, le véritable chemin de la délivrance.
Rupture de stock
Poids | 0.66 kg |
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Nombre de pages | 349 |
ISBN | 978-90-6732-256-0 |
ISBN-10 | 90-6732-256-3 (9067322563) |
Table des matières
Avant-propos
PREMIÈRE PARTIE: LA CONNAISSANCE DE SOI, CONDITION DU NOUVEAU DEVENIR-HUMAIN
I. Un homme nouveau vient
II. Christ, source universelle de Lumière et de Force
III. La septuple activité du Soleil Divin
IV. La nature de l’emprisonnement de l’homme
V. Nul pont ne relie l’homme naturel à l’homme spirituel
VI. Pesanteur et libération
VII. La folie de la Croix
VIII. Dieu-Type primordial — Homme
IX. L’Alchimie divine et nous
X. Homme, connais-toi
XI. La Rose de la septuple manifestation Divine
XII. L’inéluctabilité du Chemin-de-Croix
XIII. La montée vers la Liberté
XIV. L’évangile vivant de la Liberté
XV. Connaissance de la nature de la mort
XVI. Le faux-semblant de la dialectique
XVII. Les deux personnes dans le microcosme
XVIII. Il faut qu’il croisse et que je diminue
DEUXIÈME PARTIE: LE SEPTUPLE CHEMIN DU NOUVEAU DEVENIR HUMAIN
I. Foi — vertu — connaissance
II. La maîtrise de soi (I)
III. La maîtrise de soi (II)
IV. La persévérance
V. La piété (I)
VI. La piété (II)
VII. La piété (III)
VIII. L’amour fraternel
IX. L’Amour (I)
X. L’Amour (II)
TROISIÈME PARTIE: LES DONS ET LES POUVOIRS DE L’HOMME NOUVEAU
I. La renaissance aurale
II. Conséquences de la renaissance aurale
III. Le don de guérison
IV. Les charges: cinq courants de guérison
V. Les pouvoirs (I)
VI. Les pouvoirs (II)
VII. La mort engloutie dans la victoire
VIII. Le nouveau champ de vie
IX. Le pouvoir de prophétie
X. Le pouvoir des langues
XI. Le pouvoir de l’interprétation des langues
Glossaire
Très jeune, Jan van Rijckenborgh aspire à retrouver la source originelle de toute connaissance et entreprend une recherche méthodique, guidé par les textes hermétiques, les évangiles gnostiques et les manifestes de la Rose-Croix du XVIIe siècle.
Sa certitude de suivre un plan déjà inscrit en lui-même et son don visionnaire exceptionnel lui font rapidement dépasser les formes religieuses et occultes de la recherche ésotérique. Il dénonce l’énorme « mystification de l’au-delà », recherche l’auto-franc-maçonnerie personnelle et dépasse toute forme de détachement mystique ou mentale.
Il pressent la puissance de l’idée gnostique: «Notre recherche nous montre qu’il existe un royaume originel dépassant de loin les domaines du Nirvana eux-mêmes. Nous avons découvert que ceux qui l’avaient atteint avaient tous parcouru le même chemin.»
Dévoilant les lois septuples de l’univers, il entreprend une œuvre fondamentale: décrire et enseigner le chemin parcouru qui relie l’humanité au monde divin originel.