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L’auteur poursuit son analyse du dernier Manifeste des Rose-Croix du XVIIe siècle. Il décode, pour le lecteur, l’initiation, que suit Christian Rose-Croix, au cours de diverses cérémonies et épreuves subies au cours du 4e et jusqu’au 7e jour avant de devenir Chevalier de la Pierre d’Or …
La révélation des Mystères culmine dans la présentation du processus initiatique lui-même. En commentant les divers processus, par lesquels passe Christian Rose-Croix, au cours des sept jours, l’auteur ôte méthodiquement les voiles qui couvrent les allégories alchimiques, et montre comment peut s’accomplir en chacun de nous, les noces de l’âme et de l’Esprit dans la Tour de l’Olympe.
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Poids | 0.7 kg |
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Dimensions | 2.8 cm |
Nombre de pages | 340 |
ISBN | 978-90-6732-034-4 |
ISBN-10 | 90-6732-034-x (906732034x) |
Sommaire
Préface
TROISIÈME JOUR (Suite)
1 Nécessité de la purification astrale
2 Les dix anecdotes
3 La polarisation inverse
4 La Vierge Alchimia
5 Les dix forces nouvelles de l’accomplissement
QUATRIÈME JOUR
6 La Source originelle des Mystères
7 Le nouveau vêtement de Christian Rose-Croix et la décoration de la Toison d’Or
8 L’escalier royal de la salle des Noces
9 Le Champ de vie du Macrocosme solaire
10 Les six personnes royales
11 L’autel et les ornements de la Salle des Noces
12 Les statues animées
13 Les pages et les jeunes filles
14 La représentation théâtrale à la Maison du Soleil (I)
Premier Acte
Deuxième Acte
Troisième Acte
15 La représentation théâtrale à la Maison du Soleil (II)
16 La représentation théâtrale à la Maison du Soleil (III)
Quatrième Acte
Cinquième Acte
Sixième Acte
Septième Acte
17 La décapitation des six personnes royales
18 Les sept vaisseaux et les sept flammes
CINQUIÈME JOUR
19 Le Mystère de Dame Vénus
20 L’autel du tombeau de Vénus
21 La mise en terre des six cercueils vides
22 L’expédition des sept vaisseaux vers la Tour de l’Olympe
23 Les Nymphes et la Perle royale
24 La Tour de L’Olympe
25 L’œuvre accomplie dans la Tour : Le premier étage
SIXIÈME JOUR
26 Les échelles, les cordes et les ailes
27 La première mort et la deuxième mort
28 Le deuxième étage de la Tour
29 La délivrance du vêtement de l’âme
30 La résurrection de L’Homme nouveau
31 Christian Rose-Croix, modèle d’auto-réalisation
EPILOGUE
32 Le Septième Jour de la Création
Notes explicatives
Glossaire
Très jeune, Jan van Rijckenborgh aspire à retrouver la source originelle de toute connaissance et entreprend une recherche méthodique, guidé par les textes hermétiques, les évangiles gnostiques et les manifestes de la Rose-Croix du XVIIe siècle.
Sa certitude de suivre un plan déjà inscrit en lui-même et son don visionnaire exceptionnel lui font rapidement dépasser les formes religieuses et occultes de la recherche ésotérique. Il dénonce l’énorme « mystification de l’au-delà », recherche l’auto-franc-maçonnerie personnelle et dépasse toute forme de détachement mystique ou mentale.
Il pressent la puissance de l’idée gnostique: «Notre recherche nous montre qu’il existe un royaume originel dépassant de loin les domaines du Nirvana eux-mêmes. Nous avons découvert que ceux qui l’avaient atteint avaient tous parcouru le même chemin.»
Dévoilant les lois septuples de l’univers, il entreprend une œuvre fondamentale: décrire et enseigner le chemin parcouru qui relie l’humanité au monde divin originel.