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Les mystères du christianisme originel indiquent le chemin libérateur pour l’humanité et révèlent les étapes du processus de reconstruction de l’âme immortelle originelle. La Gnose divine qui se manifeste offre à l’homme la possibilité de redevenir enfant de Dieu.
Est-il plus merveilleuse découverte que celle du Chemin libérateur caché, tel un diamant étincelant, sous l’ésotérisme de la langue des mystères du christianisme originel?
L’auteur révèle et met en lumière le gigantesque processus de la Renaissance de l’Âme divine. Le chercheur qui éprouve cette parole comme vérité vivante ne peut rester indifférent.
Faisant appel à la ressouvenance de l’homme originel, qui vibre encore au cœur de chaque chercheur de Lumière, l’auteur tente, dans la langue profonde, mystérieuse et riche de la connaissance directe, la Gnose, d’éveiller le désir de parcourir le chemin qui mène à Bethléem, le cœur, à Golgotha, le lieu du crâne, siège de l’illumination.
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Sommaire
Préface
Avant-Propos
I. Fausse et vraie Gnose
II. Paul et la Gnose
III. L’Esprit Saint et la Gnose
IV. Le Feu du Serpent et la Gnose
V. La Gnose de la Pistis Sophia
VI. La Gnose et l’Eglise
VII. La Gnose, les poètes et les penseurs
VIII La Gnose, prâna originel
IX. La Gnose et la Régénération de la nature entière
X. La descente des sept rayons de la Lumière pranique originelle
XI. Les sept actes libérateurs (I)
XII. Les sept actes libérateurs (II)
XIII. Les sept actes libérateurs (III)
XIV Les sept actes libérateurs (IV)
XV. Le merveilleux jardin de Gethsémani
XVI. Le mystère de l’endura
XVII. La Résurrection Glorieuse
XVIII. La Pêche Miraculeuse
XIX. Le Filet du Pêcheur
XX. Compendium
Catharose de Petri fut l’un des fondateurs et guides spirituels du Lectorium Rosicrucianum, l’Ecole Internationale de la Rose-Croix d’Or.
Catharose de Petri naquit en 1902 à Rotterdam et quitta le monde matériel en 1990. Son nom civil était Hendrijke Stok-Huizer. On sait peu de choses de ses premières années, car elle était extrêmement discrète; mais elle sut dès son plus jeune âge qu’elle aurait à remplir tout au long de sa vie une importante mission spirituelle.
Venant du même courant de pensée que Jan Van Rijckenborgh, elle s’est particulièrement attachée à élaborer la méthode d’initiation gnostique adaptée à notre époque ainsi qu’au développement de l’Ecole Spirituelle et de son enseignement.
Il y a, en chaque véritable chercheur de Vérité, une indicible nostalgie: la nostalgie de la réalisation et de l’accomplissement parfait du Plan de Dieu pour le monde et l’humanité.
Très jeune, Jan van Rijckenborgh aspire à retrouver la source originelle de toute connaissance et entreprend une recherche méthodique, guidé par les textes hermétiques, les évangiles gnostiques et les manifestes de la Rose-Croix du XVIIe siècle.
Sa certitude de suivre un plan déjà inscrit en lui-même et son don visionnaire exceptionnel lui font rapidement dépasser les formes religieuses et occultes de la recherche ésotérique. Il dénonce l’énorme « mystification de l’au-delà », recherche l’auto-franc-maçonnerie personnelle et dépasse toute forme de détachement mystique ou mentale.
Il pressent la puissance de l’idée gnostique: «Notre recherche nous montre qu’il existe un royaume originel dépassant de loin les domaines du Nirvana eux-mêmes. Nous avons découvert que ceux qui l’avaient atteint avaient tous parcouru le même chemin.»
Dévoilant les lois septuples de l’univers, il entreprend une œuvre fondamentale: décrire et enseigner le chemin parcouru qui relie l’humanité au monde divin originel.