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Rozekruis Pers.
Dans la série intitulée ‘L’Apocalypse des Temps Nouveaux’, ce livret contient toute la matière – allocutions et rituels – ayant fait l’objet de la deuxième conférence « Aquarius » donnée à Calw en Allemagne en 1964.
Que signifie le nom de « Christian Rose-Croix »? Les auteurs de ce présent ouvrage montrent au lecteur que ce nom représente une puissante tâche à accomplir… Cette tâche apparaît clairement à tous ceux qui savent reconnaître les fantastiques possibilités de l’ère du Verseau, à tous ceux qui, touchés par la Gnose, comprennent intérieurement l’appel de la Rose-Croix : être les moissonneurs attendus dans le présent vivant. Et avec le coeur, la tête et les mains, oeuvrer pour sauver « la foule que personne ne peut compter ». Car les temps sont arrivés.
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Poids | 0.12 kg |
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Dimensions | 0.6 cm |
ISBN | 978-90-6732-070-2 |
Date de parution | 1991 |
Nombre de pages | 56 |
Catharose de Petri fut l’un des fondateurs et guides spirituels du Lectorium Rosicrucianum, l’Ecole Internationale de la Rose-Croix d’Or.
Catharose de Petri naquit en 1902 à Rotterdam et quitta le monde matériel en 1990. Son nom civil était Hendrijke Stok-Huizer. On sait peu de choses de ses premières années, car elle était extrêmement discrète; mais elle sut dès son plus jeune âge qu’elle aurait à remplir tout au long de sa vie une importante mission spirituelle.
Venant du même courant de pensée que Jan Van Rijckenborgh, elle s’est particulièrement attachée à élaborer la méthode d’initiation gnostique adaptée à notre époque ainsi qu’au développement de l’Ecole Spirituelle et de son enseignement.
Il y a, en chaque véritable chercheur de Vérité, une indicible nostalgie: la nostalgie de la réalisation et de l’accomplissement parfait du Plan de Dieu pour le monde et l’humanité.
Très jeune, Jan van Rijckenborgh aspire à retrouver la source originelle de toute connaissance et entreprend une recherche méthodique, guidé par les textes hermétiques, les évangiles gnostiques et les manifestes de la Rose-Croix du XVIIe siècle.
Sa certitude de suivre un plan déjà inscrit en lui-même et son don visionnaire exceptionnel lui font rapidement dépasser les formes religieuses et occultes de la recherche ésotérique. Il dénonce l’énorme « mystification de l’au-delà », recherche l’auto-franc-maçonnerie personnelle et dépasse toute forme de détachement mystique ou mentale.
Il pressent la puissance de l’idée gnostique: «Notre recherche nous montre qu’il existe un royaume originel dépassant de loin les domaines du Nirvana eux-mêmes. Nous avons découvert que ceux qui l’avaient atteint avaient tous parcouru le même chemin.»
Dévoilant les lois septuples de l’univers, il entreprend une œuvre fondamentale: décrire et enseigner le chemin parcouru qui relie l’humanité au monde divin originel.