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Shamballa, c’est ce mystérieux centre caché dans le désert de Gobi d’où partent, dit la tradition, les impulsions qui poussent l’humanité à retrouver son origine, le monde de l’Homme-Microcosme parfait… Mais comment découvrir les sept passages secrets vers Shamballa?
Atteindre Shamballa, c’est réorienter totalement sa conscience vers le grand but, vers la véritable royauté de l’homme, pour rétablir à l’aide de la septuple Lumière divine originelle, la liaison avec les sept aspects de la «Terre Sainte», le domaine de vie des âmes immortelles reliées à l’Esprit.
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Poids | 0.18 kg |
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Dimensions | 0.9 cm |
Nombre de pages | 103 |
ISBN-10 | 90-6732-073-0 |
ISBN | 978-90-6732-073-3 |
Sommaire
Avant – Propos 7
I Les Secrets du Gobi (I) 9
II Les Secrets du Gobi (II) 17
III La Mère des Vivants 26
IV Les Sept Passages vers Shamballa 35
V L’Île d’Isis 44
VI Le Dernier Vestige 52
VII La Double Nature des Elohim 60
VIII L’Abîme de la Connaissance 68
IX Les Filles de la Terre Sainte 77
X Les Fils de la Volonté et du Yoga 85
Catharose de Petri fut l’un des fondateurs et guides spirituels du Lectorium Rosicrucianum, l’Ecole Internationale de la Rose-Croix d’Or.
Catharose de Petri naquit en 1902 à Rotterdam et quitta le monde matériel en 1990. Son nom civil était Hendrijke Stok-Huizer. On sait peu de choses de ses premières années, car elle était extrêmement discrète; mais elle sut dès son plus jeune âge qu’elle aurait à remplir tout au long de sa vie une importante mission spirituelle.
Venant du même courant de pensée que Jan Van Rijckenborgh, elle s’est particulièrement attachée à élaborer la méthode d’initiation gnostique adaptée à notre époque ainsi qu’au développement de l’Ecole Spirituelle et de son enseignement.
Il y a, en chaque véritable chercheur de Vérité, une indicible nostalgie: la nostalgie de la réalisation et de l’accomplissement parfait du Plan de Dieu pour le monde et l’humanité.
Très jeune, Jan van Rijckenborgh aspire à retrouver la source originelle de toute connaissance et entreprend une recherche méthodique, guidé par les textes hermétiques, les évangiles gnostiques et les manifestes de la Rose-Croix du XVIIe siècle.
Sa certitude de suivre un plan déjà inscrit en lui-même et son don visionnaire exceptionnel lui font rapidement dépasser les formes religieuses et occultes de la recherche ésotérique. Il dénonce l’énorme « mystification de l’au-delà », recherche l’auto-franc-maçonnerie personnelle et dépasse toute forme de détachement mystique ou mentale.
Il pressent la puissance de l’idée gnostique: «Notre recherche nous montre qu’il existe un royaume originel dépassant de loin les domaines du Nirvana eux-mêmes. Nous avons découvert que ceux qui l’avaient atteint avaient tous parcouru le même chemin.»
Dévoilant les lois septuples de l’univers, il entreprend une œuvre fondamentale: décrire et enseigner le chemin parcouru qui relie l’humanité au monde divin originel.