Menu
à propos de l’auteur…
Walter Isidor Siegmeister (5 ou 6 octobre 1903 – 10 septembre 1965), plus connu sous son nom de plume Raymond W. Bernard, fut un défenseur de la santé alternative et un écrivain ésotérique américain du début du 20e siècle.
Siegmeister est né dans une famille de juifs russes à Manhattan. Son père, chirurgien, étudie la biochimie en Allemagne avant d’émigrer aux États-Unis en juillet 1893, où il est naturalisé citoyen. Le frère de Walter, Elie Siegmeister (1909-1991), est un célèbre compositeur américain.
Diplômé de l’université de Columbia en 1924, Walter obtient une maîtrise (1930) et un doctorat (1932) en éducation à l’université de New York. Sa thèse de doctorat s’intitule Theory and Practice of Dr. Rudolf Steiner’s Pedagogy (New York University, School of Education, 1932). Sous le nom de Bernard, Walter s’installe plus tard en Floride.
Siegmeister était un défenseur de l’hygiène naturelle et de l’alimentation crue. Il est l’auteur de nombreux ouvrages sur les régimes et la nutrition, tels que Meat-Eating: A Cause of Disease (1956), Super Health Thru Organic Super Food (1958) et Health Through Scientific Nutrition (1960). Il aurait pratiqué le respirianisme et un régime fruitarien. Cependant, H. Jay Dinshah a souligné qu’il suivait en fait un régime végétalien.
Siegmeister était un partisan du concept de terre creuse et des ovnis. Ses idées, qui n’ont jamais été prises au sérieux par les universitaires, ont été qualifiées de pseudo-sciences.
Siegmeister meurt d’une pneumonie en 1965.
Voici le seul résultat