à propos de l’auteur…
Né le 7/11/1940, Bertran de La Farge est Docteur-ingénieur, Ingénieur ESAP, Licencié-ès-Sciences et Consultant en Environnement.
Son intérêt pour l’histoire et les sources culturelles européennes est devenu son activité principale. En particulier, il est depuis toujours apologiste et défenseur actif tant de l’historique diversité culturelle française que de cette identité majeure de la France qu’est la culture occitane, tant en Limousin où il est né, qu’en Provence où il a vécu et en Languedoc et en Midi-Pyrénées où il vit.
Il est l’un des instigateurs et l’un des fondateurs de la Fédération Convergéncia Occitana dont il fut le premier Président de 1997 à 2001 et qui regroupe, en 2008, cinquante-quatre associations. Il est aussi l’un des initiateurs et des créateurs de la Maison de l’Occitanie, l’Ostal d’Occitània, à Toulouse, où il est Président de l’association Carrefours cathares membre de Convergéncia Occitana.
De 2001 à 2008, il a été nommé au cabinet du maire de Toulouse, chargé de mission pour le développement et le rayonnement de la culture occitane. Passionné d’histoire médiévale, il est l’auteur de plusieurs ouvrages sur l’Occitanie, les comtes de Toulouse et le Catharisme.
Voici le seul résultat