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Dans la série intitulée ‘L’Apocalypse des Temps Nouveaux’, ce livret contient toute la matière – allocutions et rituels – ayant fait l’objet de la cinquième conférence « Aquarius » tenue en juillet 1967 à Toulouse.
Une influence spirituelle intense déverse dans notre atmosphère des forces qui rectifient le comportement de l’humanité et qui la pousse vers un nouveau bond de conscience.
Il s’agit de l’activité d’une loi universelle qui rappelle la grande tâche qui fait la noblesse de l’homme: rétablir la liaison avec l’Esprit par la renaissance de l’âme divine en lui. Cela dépend essentiellement de notre capacité à libérer notre « sanctuaire de la tête » pour l’ouvrir aux forces de lumière qui proviennent de l’univers originel.
Cette conférence jette une lumière sur l’avenir, montre la course éperdue du monde et la crise qui s’avance à grands pas; elle indique en même temps l’unique chemin de salut.
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Poids | 0.15 kg |
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Dimensions | 0.5 cm |
ISBN | 978-90-6732-168-6 |
Catharose de Petri fut l’un des fondateurs et guides spirituels du Lectorium Rosicrucianum, l’Ecole Internationale de la Rose-Croix d’Or.
Catharose de Petri naquit en 1902 à Rotterdam et quitta le monde matériel en 1990. Son nom civil était Hendrijke Stok-Huizer. On sait peu de choses de ses premières années, car elle était extrêmement discrète; mais elle sut dès son plus jeune âge qu’elle aurait à remplir tout au long de sa vie une importante mission spirituelle.
Venant du même courant de pensée que Jan Van Rijckenborgh, elle s’est particulièrement attachée à élaborer la méthode d’initiation gnostique adaptée à notre époque ainsi qu’au développement de l’Ecole Spirituelle et de son enseignement.
Il y a, en chaque véritable chercheur de Vérité, une indicible nostalgie: la nostalgie de la réalisation et de l’accomplissement parfait du Plan de Dieu pour le monde et l’humanité.
Très jeune, Jan van Rijckenborgh aspire à retrouver la source originelle de toute connaissance et entreprend une recherche méthodique, guidé par les textes hermétiques, les évangiles gnostiques et les manifestes de la Rose-Croix du XVIIe siècle.
Sa certitude de suivre un plan déjà inscrit en lui-même et son don visionnaire exceptionnel lui font rapidement dépasser les formes religieuses et occultes de la recherche ésotérique. Il dénonce l’énorme « mystification de l’au-delà », recherche l’auto-franc-maçonnerie personnelle et dépasse toute forme de détachement mystique ou mentale.
Il pressent la puissance de l’idée gnostique: «Notre recherche nous montre qu’il existe un royaume originel dépassant de loin les domaines du Nirvana eux-mêmes. Nous avons découvert que ceux qui l’avaient atteint avaient tous parcouru le même chemin.»
Dévoilant les lois septuples de l’univers, il entreprend une œuvre fondamentale: décrire et enseigner le chemin parcouru qui relie l’humanité au monde divin originel.