Menu
Chère lectrice, cher lecteur,
N’y a-t-il pas de la lumière partout ? Les auteurs de ce numéro de LOGON voient de la lumière certes dans l’art, dans les films, dans des textes de rap, dans les manifestations, mais surtout dans l’être humain lui-même, dans la jeune génération, les penseurs.
Cependant observez bien: si la lumière est partout, elle est toujours enfermée. Il n’est pas facile de voir la lumière là où règnent la noirceur, la laideur et la violence.
La reconnaitre: n’est-ce pas cela l’essence de l’enseignement du Christ?
Pour ça, il faut du courage. Un œil vif, aiguisé, sensible à cette lumière, purifié par un cœur à l’action. Voir la lumière, c’est donner la lumière. Un soutien et une main amicale, de la chaleur et de la compréhension.
Souvent mon œil est défaillant, il ne voit pas la lumière. Souvent mon cœur est un peu émoussé, un peu affaibli ici et là.
Voilà ma division. Là, à l’intérieur. Au loin, je vois que ça s’éclaire, que ça grandit. Je n’abandonne pas.
-Peter Huijs
Découvrez la version électronique de notre magazine.
Bonne lecture!
Cet ouvrage numérique est mis à votre disposition gratuitement. Si vous appréciez notre travail et souhaitez le soutenir, n’hésitez pas à apporter une contribution symbolique en sélectionnant un montant ci-dessous!
Du Jurassique à Disneyland, la pulsation fossile nous anime, encore et toujours, au cœur de notre cœur. La vie, à la base, c’est de l’absolu, de l’infini, de l’éternel. Bref, du parfait de chez parfait. Pas du boxon.
Dans ce registre, la palme d’or de mes citations revient à Hermès Trismégiste:
«Où courez-vous, ô hommes qui êtes obscurcis parce que vous vous êtes enivrés de paroles vides de Gnose, de paroles d’ignorance, que vous ne supportez plus et que déjà vous vomissez? Arrêtez-vous, devenez lucides: regardez de nouveau avec les yeux du cœur! Car le fléau de l’ignorance submerge la terre entière, met en péril l’âme emprisonnée dans le corps et l’empêche d’entrer dans le havre du salut. Cherchez celui qui vous prendra par la main et vous guidera vers les portes de la Gnose, d’où rayonne la lumière limpide, où chacun reste lucide et lève les yeux du cœur vers celui qui veut être connu.»
– Extrait de l’article Pulsation fossile